Correction à la volée : Réalise ton but

Publié: 1 octobre 2010 dans Correction instantanée

Sur mon réfrigérateur, j’ai un aimant de la banque « ING Direct » dont la seule utilité est de maintenir en place des recettes ou des papiers importants. C’est une petite promo, plutôt mignonne, que j’ai reçu par courrier il y a assez longtemps.

L’aimant fait la promotion d’une campagne d’ING Direct qui s’appelle « Réalise ton but ».

Je ne sais pas pourquoi ça ne s’est fait que récemment, mais l’autre jour, en posant le regard sur cet artifice à frigo, mes dents ont grincé.

« Réalise ton but » ?

Après une vérification dans mon fidèle Robert En Ligne, l’évidence se confirme : Tout comme c’est le cas pour un objectif, on ne « réalise » pas un but, un atteint un but, ou on touche un but. Si l’on doit réaliser quelque chose, c’est un rêve ou un plan que l’on réalise.

C.Q.F.D.

Laisser un commentaire

